Pour éviter de se blesser lors d’une séance d’épilation, il faut choisir le bon appareil. Vous en trouverez un facilement sur notre guide des meilleurs épilateurs . Mais même avec un appareil performant, il faut être vigilant. Voici donc quelques conseils d’utilisation pour ne pas vous faire du mal lorsque vous utilisez votre épilateur électrique.

1. N’épilez pas les poils longs


Le meilleur conseil qui existe c’est de NE JAMAIS épiler des poils trop longs. Si vos poils ont atteint une longueur excessive, préférez le rasage ou une épilation à la cire, et attendez qu’ils aient poussé à la longueur la plus courte possible recommandée par le fabricant de votre épilateur, avant de les épiler. Si vous ne suivez pas ce conseil, vous risquerez de vouloir jeter votre épilateur par la fenêtre.

2. N’utilisez pas de crème avant l’épilation


Il est déconseillé d’utiliser une crème ou avant de vous épiler avec un épilateur électrique. Ils enduiront vos poils et empêcheront l’appareil de les arracher efficacement. De ce fait, les poils seront seulement coupés au lieu d'être arrachés de la racine. Le résultat final : moins de poils enlevés et une peau d'ours grizzly.

3. Prenez un bain ou une douche


PRENDRE un bain ou une douche vous aidera également à éliminer toute trace d'huile sur votre peau, laissant vos cheveux et votre peau propres et secs avant l'épilation. Si vous avez un épilateur spécial humidité, l'épilation dans le bain ou sous la douche peut vous aider à vous détendre. Cela est particulièrement bénéfique pour ceux qui sont nouveaux dans l'épilation.

4. Utilisez vos mains pour étirer la peau


ESSAYEZ d'utiliser votre main libre pour étirer la peau, cela aidera l'épilateur à saisir plus de poils. Ça va également empêcher qu’une partie de peau ramollie soit blessée par l’épilateur. Cette astuce entre vraiment en jeu lorsque vous épilez vos aisselles, là où les plis de la peau sont beaucoup plus importants.

5. Frottez votre peau


ESSAYEZ de frotter vos mains sur la zone de peau que vous voulez épiler. Cela peut aider à soulever légèrement vos poils, ce qui facilitera leur épilation.

6. Évitez la force ou la pression


NE PAS appliquer trop de pression pendant l'épilation. La technique qui consiste à serrer la peau d'une seule main et à laisser l'épilateur glisser sur votre peau fonctionne mieux qu’appliquer trop de pression.

7. Exfoliez votre peau


Il est très IMPORTANT d'exfolier la peau après avoir utilisé votre épilateur. Cela vous aidera à garder votre peau en très bonne condition et à prévenir la formation de poils en croissance. Utilisez toujours une crème hydratante de bonne qualité après l'épilation.

8. Nettoyez votre épilateur


N'OUBLIEZ PAS de nettoyer votre épilateur après chaque utilisation. Ceci peut aider à réduire les taches et est particulièrement important si vous avez la peau sensible.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Frenetyk

Copyright Frenetyk 2018